Les Alsaciens ont fait belle figure le week-end dernier, lors du Regio de Lahr, en s’imposant lors de ce concours franco-allemand par équipes. SAUT D’OBSTACLES
Le ton est donné dès la première épreuve qualificative (1,10m), réservée aux cavaliers de moins de 21 ans, samedi en début d’après midi, à Lahr. Les six premières places sont occupées par des Alsaciens, dans une épreuve où il y aura 10 Alsaciens sur 12 classés.
La première épreuve qualificative (1,20m) pour les plus de 21 ans ou des jeunes surclassés, comme Elora Schmitter se déroule à la suite. Malgré son jeune âge (15 ans seulement), la cavalière des écuries Lutz se classe 1re et 2e de cette épreuve, les six autres alsaciens se classant dans les 15 premiers. (…)
Cette épreuve à difficultés progressives est suivie… de la même épreuve, cette fois en “toutes catégories d’âge”. Et c’est à nouveau Elora Schmitter qui l’emporte, devant Morgane Fuchs (3e ). (…)
22 Lors de la finale des plus de 21 ans (1,20m), dix barragistes (dont six Alsaciens) se battent pour la victoire. Elora Schmitter donne le ton avec Figaro S suivi de près par Nicolas Nieder (Vedette), tous deux sans faute. La dernière à se lancer sera Elora Schmitter, avec Quel Mec Gerbaux. Déjà en tête avec Figaro S, la jeune cavalière va faire le spectacle, mais butte malheureusement sur le dernier obstacle.
Elle prend donc les 1re et 4e places de cette épreuve, où l’on retrouve six Alsaciens pour sept classés. Avec trois victoires et deux deuxièmes places, Elora Schmitter a particulièrement aidé l’équipe alsacienne, qui s’impose finalement face aux Allemands (1688 points contre 1535). »